Sashamismaï

Ici vous trouverez un peu de tout mais surtout à manger...Ici je livre essentiellement des recettes passées au crible d'un jury impitoyable composé d'experts en tout genre et de tous âges, de 3 à 77ans, et puis de moi, Sabrina, intraitable sur les desserts et la jolie vaisselle ;) Soyez les bienvenues!!

Gateau invisible pommes de terre / courgette - saveur cumin & coriandre

entremet-9208.JPG

 

 

Je ne présente plus cette recette d'Eryn que tout le monde s'est réappropriée à sa façon sur la blogosphère; alors j'ai voulu en faire de même en ajoutant ma petite touche orientale à ce gâteau salé en y mettant une petite note de cumin et quelques feuilles de coriandre, surtout que cette année j'ai réussi à faire pousser dans mon jardin de beaux bouquets de coriandre, c'est rien me direz-vous mais pour quelqu'un qui n'a pas du tout la main verte c'est un exploit!

Ce gâteau se mange aussi bien chaud en accompagnement ou en petit carré pour l'apéritif je trouve ça aussi trés mignon et présentable.

Comme pour le safran dans la recette d'Eryn , ici le cumin et la coriandre doivent être utilisé avec parcimonie pour ne pas gâcher le gout.

 

192CANON.jpg

 

Le recette

 

Ingrédients (j'ai utilisé le moule tablette demarle 18/18)

1belle courgette

4 pommes de terre moyenne

2 oeufs

100g de lait

20g de beurre fondu

1 demi éclat d'ail

11g de levure chimique(1sachet)

1 petite pointe de cumin

quelques feuilles de coriandre

1 càc de sel  et quelques tours de moulin à poivre

 

entremet-9210.JPG

 

 Préchauffer votre four à 200°

 Dans un bol verser le lait avec le cumin et les feuilles de coriandre, laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

Tamiser la farine et la levure chimique et  mlanger le sel. Dans un second bol battre les oeufs  jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent. et y ajouter le beurre préalablement fondu, l'ail écrasé puis le lait,  fouetter.  Y ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.

Laver la courgette et les pommes de terre, les sécher et les découper finement à la mandoline ou au robot avec un disque trés fin.

Mélanger le tout à la préparation au cumin/coriandre de manière à ce que toutes les lamelles soient imbibées.Verser dans un moule beurré et fariné (sauf si vous utilisez le moule tablette).

Enfournez 40minutes.

A déguster aussi bien chaud à la sortie du four que froid ou tiédis au micro-onde.

 

entremet-9228.JPG

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Sabrina sur le portail Overblog

Commenter cet article

helene06 07/09/2010 22:50



recette faite à plusieurs reprises, c'est un délice!



Valérie 17/08/2010 12:38



Hello,


Je découvre ton magnifique blog grâce à cette délicieuse recette ( et tant d'autres ) que je viens de survoler, je suis déjà fan, bravo, une véritable mine d'or et tes images sont très bien mise
en avant … je reviendrai bientôt


Je te souhaite une belle journée


Valérie



ranouza 23/07/2010 15:50


mmhhhh DIVIN! Un délice!


oumsouhaib 22/07/2010 10:48


magnifique et ça a l'air extra au gout!!vraiment bravo ma belle!boussa


kouky 21/07/2010 07:41


salem!! je découvre ton blog et je suis vraiment épatée!! machaallah un véritable plaisir pour les yeux !! des photos sublimes, des recettes parfaites que je testerai inchallah! yatik assaha!! et
pour ne rien rater , je m'inscris à ta news.bonne journée!! kouky


kayababouch 19/07/2010 21:30


Oh, là, là c'est merveilleux !!!! Bisous


delices-akhawates.over-blog.com 19/07/2010 19:16


Asalam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,toujours ausi belles tes photos allahi berek!!et sincèrement quelle réussite, le gateaus se tient tout en voyant nettement les strates quel
exploi!!!tu assure oukhty allahi berek!!cette recette mes rappel le cake à la pomme de terre de ma maman (la recette sur mon blog!) je te souhaite une très belle soirée inchallah bisous!!!


Orne 19/07/2010 18:01


Très bonne idée. Il est magnifique ce gâteau de pommes de terre. Bise.


oum mouncif rayan 19/07/2010 15:58


incroyable ce gateau!!!!!! bravo et merci du partage!


Isma 19/07/2010 13:30


C'est aussi beau que bon ! très belle journée, bisous